Raison d'être
- Pourquoi l'association Le sens et le goût des maths ?
- Hommage à nos professeurs de mathématiques de l'Éducation nationale
Co-exploration didactique et pédagogique
- Atelier "Maths Code n' Scratch" : une triple innovation, didactique, pédagogique, et technologique
- Méthode de Singapour", "Computational Thinking" et pensée algébrique
- Design didactique LadybugBot
- Designs didactiques cycle 2 pour les fractions mathématiques
- Développer les compétences psychosociales en même temps que les maths et la programmation sur Scratch
Ressources
- Atelier "Maths Code n' Scratch : cadrage conceptuel
- Premières productions de tutoriels en réponse au besoin d'une professeure des écoles
- Retour du premier atelier "Maths Code n' Scratch / édition Brevet 2024"
- Série d'ateliers [Maths Code n' Scratch / CoccinelleBot] pour le nouveau programme technologie cycle 4
- [Brevet 2024 mathématiques] tutoriels de corrigé avec pensée informatique : calculs de probabilités
- [Brevet 2024 mathématiques] tutoriels de corrigé avec pensée informatique : programmation et algèbre
- [Brevet 2024 mathématiques] tutoriels de corrigé avec pensée informatique : géométrie
Événements
- Création de l'association Le sens et le goût des maths [mai 2024]
- Candidature au challenge retour d'expérience "NoCode REX" du NoCode Summit 2024 [oct 2024]
- Semaine NSI 2024 : ateliers Maths Code n' Scratch [nov 2024]
- Joyeux Noêl avec les ateliers Maths Code n' Scratch [dec 2024]
- Très bonne année 2025 - Meilleure réussite pour nos enfants en apprentissage des maths à l'école et au collège [jan 2025]
- Projet 2025 - 2027 [année présidentielle] de l'association Le sens et le goût des maths [jan 2025]