Raison d'être
- Pourquoi l'association Le sens et le goût des maths ?
- Hommage à nos professeurs de mathématiques de l'Éducation nationale
- Choc des savoirs
Co-exploration didactique et pédagogique
- Méthode de Singapour", "Computational Thinking" et pensée algébrique
- Design didactique LadybugBot
- Designs didactiques cycle 2 pour les fractions mathématiques
- Atelier "Maths Code n' Scratch" : introduction
Ressources
- Atelier "Maths Code n' Scratch : cadrage conceptuel
- Premières productions de tutoriels en réponse au besoin d'une professeure des écoles
- Retour du premier atelier "Maths Code n' Scratch / édition Brevet 2024"
- Série d'ateliers [Maths Code n' Scratch / CoccinelleBot] pour le nouveau programme technologie cycle 4
- [Brevet 2024 mathématiques] tutoriels de corrigé avec pensée informatique : calculs de probabilités
- [Brevet 2024 mathématiques] tutoriels de corrigé avec pensée informatique : programmation et algèbre